Biographie par Antoine Gasse C’EST DU GATEAU, C’EST PAS DE LA TARTE Jérôme Tatin, LA définition (après avoir consulté Robert) : espèce de dingue. et aussi ..... "Un libre soliste, n'adhérant à aucun code scénique et pourtant dès qu'il se met en mouvement, la commedia dell'arte et Beckett se rejoignent. Comme quoi rien n'est figé en ce métier. Et cet artiste en est la preuve.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Benoit Thévenoz
Version curriculum Vitae .... Jérôme TATIN est né le 13 octobre 1971 en banlieue de Lyon et a grandi dans le couloir de la chimie dans une ville du nom de Feyzin. Il a été compétiteur de danse rock acrobatique pendant 12 ans, puis il s’est orienté vers la musique. Il a suivi 3 ans de chant classique puis a suivi le cursus D.E.M. (Diplôme de fin d’Etudes Musicales) pendant 5 ans à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne (69). Il s’est ensuite plongé dans l’univers du clown avec plusieurs formations d’art clownesque et notamment celle du CNAC à Chalons en Champagne. Il a fait parti du Laboratoire d’Art Clownesque à Onesse et Laharie (40).
Professionnel depuis quinze ans il s’équilibre entre spectacle (en salles de spectacle, festivals, hôpitaux, écoles, centres spécialisés) et cours d’expression scénique. Il a créé notamment les cabarets éponymes tous les étés dans les Landes afin de s’ouvrir à toutes les disciplines des Arts Vivants. Il a par ailleurs obtenu le Diplôme Européen d’Etudes Supérieur en Marketing International.
ILS L'ONT VU PASSER : Centre Culturel de Léon (40) Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac en Corrèze (sélectionné pour la soirée de clôture du festival) Festival Baz’Arts, La Rochelle (15); Festival des 5 sens à Hastaingues (40), spectacles de music-hall pour l’ESF Argentière (74) ; Création et mise en branle des CABARETS Jérôme TATIN à Argentière Mont-Blanc et à Lit et Mixe en partenariat avec l'Office de Tourisme un invité différent chaque semaine... |